L'E3 2012, c'est parti ! Mes attentes ?

Publié le par LoveMyGeek

e3_1920x1080.jpg

Bonjour à tous ! Comme vous le savez sûrement si vous êtes un fan de jeux-vidéo (ce qui est probablement le cas si vous êtes ici, l'E3, à savoir le plus grand (niveau médiatique) salon consacré au jeu-vidéo à Los Angeles ouvre ses portes ! Au programme comme chaque année : des annonces surprises, des vidéos, des journalistes qui nous donnent des aperçus, et j'en passe ! En tant que simple amateur, je visionne donc chaque année cet événement depuis mon ordinateur, et j'ai donc forcément toujours des attentes plus ou moins diverses.

Cependant, cette année cet E3 semble déjà énormément tronqué, dans le sens ou il y a déjà eu beaucoup trop de fuites ou d'annonces trop tôt comme par exemple les trailers de Tomb Raider, l'annonce d'Assassin's Creed III : Liberation etc... Je trouve ça dommage qu'à chaque fois, le salon soit spoilé à l'avance et qu'on n'ai du coup plus énormément de surprises à cause de ce genre de fuites, mais bon, on ne sait jamais !

 

Pour ma part, j'attendais beaucoup GTA V, The Last Guardian, mais ces deux derniers ne sont même pas présents sur le salon, autant dire que c'est mort pour une quelconque annonce. Ce que j'attends principalement de cet E3, c'est une masse d'annonce pour la PS Vita ! L'ayant acheté le jour de sa sortie, je suis forcément constamment déçu de voir que les jeux ne sont pas présents sur cette dernière, c'est ce pourquoi j'attends avec impatience la conférence de Sony pour voir si ces derniers ont décidés d'exploiter enfin leur console avec des exclusivités à la hauteur, et les connaissant, à mon avis cela risque d'être le cas ! Il y a déjà beaucoup de rumeurs sur la console comme un Medal Of Honor, le Assassin's Creed etc... voilà qui promet ! En tant que possesseur du bijou technologique de Sony, je pense que le constructeur Japonais va mettre la gomme pour rassurer ses acheteurs avec de la grosse annonce, de l'exclusivité, et pourquoi pas d'autres surprises (un gta? un inFamous ?) ...

 

e3-copie-2.jpg

 

Ma deuxième attente principale est d'en savoir plus sur le prochain bébé des génies de Naughty Dog, je parle évidemment de "The Last Of Us" . Le survival-action des créateurs d'Uncharted ne s'est pas encore beaucoup illustré si ce n'est via un trailer alléchant, mais ce dernier risque de proposer un jeu à la hauteur de ses espérances. Connaissant la qualité indéniable des développeurs de chez Naughty Dog et leur imagination pour pondre des jeux de qualités, je ne me fais aucun soucis quant à l'avenir de leur projet, on risque fort de se retrouver face à un jeu qui va encore une fois marquer les esprits, et pourquoi pas la création d'une nouvelle licence ! J'espère que la conférence de Sony nous proposera une bonne vidéo de gameplay en live afin qu'on puisse clairement mettre une étiquette sur ce titre qui s'avère plus que prometteur ! 

 

the-last.jpg

Crysis 3 ... voilà un jeu que j'attends énormément !! Je suis vraiment devenu au fil du temps un fan total de la licence ! J'ai pourtant commencé la série en jouant au deuxième épisode que l'on m'avait offert, et j'avais craqué sous le charme de l'univers si maitrisé de la série, et c'est ce pourquoi je m'étais  ensuite procuré le premier épisode en portage sur PS3. Il y a donc quelques semaines qu'Electronic Arts ont annoncés la suite des aventures de Prophet via un Crysis 3 qui nous remettra dans la peau de la cyber-combinaison dans le but de nettoyer un New-York en quarantaine devenu complètement naturalisé et dans lequel une végétation a pris place. Au programme, un arc, de la liberté encore plus grande que dans le second épisode, un retour au sources, autant dire que le jeur risque d'être à la hauteur de ses deux prédécesseurs ! Vivement !

 

e3-copie-4.jpg

Bien évidemment, influencé par ma copine, j'attends avec impatience le prochain Tomb Raider. Je n'ai jamais été FAN de la série, mais pourtant j'ai joué à quasiment tout les jeux, et j'ai toujours pris du plaisir. Et les premières informations, les premiers trailers du reboot ont frapper fort... très fort ! Autant dire que pour un reboot, Crystal Dynamics (sous la tutelle de Square Enix) n'y est pas allé de mains mortes pour relancer la série ! Nouveauté de gameplay, nouvelle ambiance, côté "survival" carrément assumé, Tomb Raider se voit doté d'un nouveau visage différent, surprenant, mais complètement impressionnant ! Adieux Tomb Raider ... et bonjour Tomb Raider ! Quelque chose me dit que le titre de Crystal Dynamics va marquer cet E3 2012, je pense !

 

 

30

 

 

Dans mes autres attentes, j'ai vraiment envie d'en savoir beaucoup plus sur Dishonored, le prochain titre édité par Bethesda à qui l'on doit entre autres Fallout, ou Skyrim. Je suis ce dernier depuis son annonce il y a quelques temps, et il ne cesse de m'intéresser. Une ambiance rétro-futuriste qui semble maitrisée à la perfection par les développeurs, un jeu en vue subjective très athlétique et acrobatique, une gestion de pouvoirs qui a l'air particulière, en gros, Dishonored réuni tout pour être LE jeu particulier qui marque, un peu comme Bioshock à l'époque. Je me permets aussi de rêver, en espérant pourquoi pas une nouvelle annonce, un teaser, voire même du gameplay sur Agent, l'exclusivité PS3 annoncée par Rockstar lors de l'E3 2009 et dont nous n'avons plus aucune nouvelle depuis. Même si le développeur n'est pas présent sur le salon, peut-être que ce dernier laissera une surprise du côté de chez Sony, en tout cas je croise les doigts !

 

dishonored.jpg

 

 

Sinon, j'espère réellement avoir de grosses surprises, avec pourquoi pas de nouvelles annonces sur PS3 (pourquoi pas un nouveau jak and daxter bien que Naughty Dog soit déjà occupé, un nouvel inFamous, ou une nouvelle licence) et même sur Xbox360 ou je rêve d'un nouvel épisode d'Alan Wake, un nouveau Fable etc.. Bref, durant l'E3 2012, tout est permis, on peut se permettre de rêver de tout du 5 au 7 Juin ! Cependant, j'espère UNE chose ... qu'il n'y aura pas d'annonce de nouvelle console à part la Wii U ! Je souhaite vraiment que cette génération dure encore un moment, et c'est pour ça que je croise les doigts pour ne pas avoir d'annonces ni du côté de Microsoft, ni du côté de Sony ! Sur ce, bon E3 à vous ! Et à la prochaine !

Nicolas/Sylar-rock. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article