Gravity Rush : J-3 , pourquoi autant d'attente ?

Publié le par LoveMyGeek

gravity.jpg

C'est assez impressionnant, mais j'avais presque oublié que Gravity Rush sortait le 13 Juin ! Je n'avais pas oublié dans le sens ou le jeu ne m'intéressait plus, au contraire, c'est simplement que je pensais qu'il sortait dans beaucoup plus longtemps, enfin, je n'avais pas vraiment réalisé que nous étions déjà le 10 Juin. Au cas ou vous ne le sauriez pas, Gravity Rush est le jeu que j'attends le plus pour cette année 2012, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté la PS Vita (et oui, carrément) ! Initialement prévu pour le 22 Février au lancement de la console portable de Sony, Gravity Rush a finalement été repoussé de presque 5 mois chez nous, tout en sachant que les Japonais en profitent depuis Décembre ... A la base, je voulais acheter le jeu en import, mais avec le fabuleux système de contrôles de cartes bleues de Sony, il est impossible de dépenser sur un PS Store étranger. J'ai pourtant tout essayé à l'époque, mais rien n'y fait, c'est ce pourquoi j'ai finalement décidé de faire comme tout le monde ... attendre. Je vous avoue que l'attente fut très longue, au point que comme je vous l'ai dit, j'ai eu l'impression de ne jamais voir le jeu sortir, et c'est pourquoi je n'ai même pas l'impression qu'il sort dans 3 jours, alors que si pourtant.

 

 

Il faut savoir que je suis réellement un fan de ce titre, avant même d'avoir joué à la version complète. Déjà, j'étais subjugé par les trailers à l'époque de sa sortie au japon. L'ambiance, l'univers, le chara-design, le gameplay original (quel plaisir que de contrôler la gravité, c'est jouissif), tout était réuni pour faire de Gravity Rush un jeu exceptionnel à mes yeux. J'ai la démo japonais depuis Février, et je ne vous explique pas le nombre d'heures que j'ai passées dessus à m'envoler, et atterir, et m'envoler, et atterir, c'est tellement bon ! En plus comme je vous l'ai dit, le jeu bénéficie d'un level-design exceptionnel ! Avec une cité flottante (dans la démo) qui est magnifique ! Les quelques vidéos que j'ai regardées n'étaient pas en contradiction avec la démo, et les autres environnements ont l'air d'être tout aussi enchanteurs et immersifs !! Et pour conclure, il s'agit d'une exclusivité PS Vita, donc exclusivité Sony. Et étant un peu "pro-sony", j'adore les exclusivités de la firme Japonaise, alors je ne me fait aucun soucis concernant la qualité de ce Gravity Rush, surtout quand je vois les premiers tests français ou internationaux !

 

Tout ça pour vous dire que voilà, la plus grosse exclusivité PS Vita sort dans 3 jours, et l'attente se fait de plus en plus longue ! J'ai hâte de parcourir ce jeu sur ma Vita qui ne demande que ça ! Pour vous (et me) faire patienter, je vous diffuse donc une petite piste de l'OST afin de vous donner un aperçu des qualités musicales du jeu, qui sont à la hauteur du reste ! Allez, vivement le 13, et sur ce, à bientôt !!

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article