Une semaine dans ma nouvelle école !

Publié le par LoveMyGeek

lmg.png

 

Salut tout le monde ! Ca me fait tout drôle, car ça fait véritablement un moment que je n'ai pas écris sur le blog, j'avais presque oublié ce panneau d'over-blog (j'exagère évidemment). Comme vous le savez, j'ai repris les cours depuis une semaine, et il est vrai que ce n'est pas évident de tout gérer. C'est pour ça que j'ai assez de mal à vous pondre des article fréquemment et j'en suis désolé, je vais essayer de trouver un compromis entre temps de loisir, de travail et de "bloging" afin de pouvoir vous satisfaire le plus possible au niveau de Love My Geek. Enfin BREF, pourquoi je vous écris cet article ? Et bien car j'avais posé une question sur la page Facebook, celle de savoir si certains seraient intéressés à l'idée que je vous raconte en bref ma première semaine de cours au sein de l'IIM, institut de l'internet et du multimédia à la défense. Vous avez été environ 5 à liker et 2 à commenter, alors pour moi ça veut dire oui ! Vous l'avez donc bien compris, je vais vous parler un peu de ce que j'ai fait durant cette semaine !

 

 

Comme je l'ai dis, je suis à l'IIM, une université spécialisée dans le domaine de l'internet et du multimédia, et je suis donc en 1ere année, aussi appellée "la prépa". Comme son nom l'indique, le but est de nous former (de base) sur divers axes comme le design, la modélisation 3D, le cinéma, le jeux-vidéo, et j'en passe ! Autant vous dire que l'on va faire de tout durant cette année. Cette première semaine a été consacrée à l'apprentissage et l'utilisation du très connu, mais surtout très complexe Photoshop. Autant être franc, il y a une semaine je n'aurais jamais réussi à faire un simple découpage sur ce logiciel, désormais j'arrive à faire pas mal de choses sur ce dernier, et je suis loin d'être au maximum de ce que je pourrais faire. Tout ceci grâce à des cours magistraux (en amphithéatre) vraiment sympathiques et qui aident donc à bien comprendre. Il n'y a pas énormément d'heures de cours par semaines, mais le principal facteur de cette école est qu'elle nous impose des projets à rendre, et c'est ce pourquoi j'ai pas mal de mal (joli) à rester en activité sur tout les secteurs. A chaque thème ou logiciel abordé, il y a un projet à rendre, sur Photoshop, sur 3DS Max etc .. En gros, il y a du boulot !


 

Concernant l'environnement, ça a été le choc mais surtout la claque pour moi ! L'école est juste extraordinaire, d'une grandeur à couper le souffle (des ascenseurs, des escalators partout), et d'une architecture vraiment agréable à l'oeil (je vous invite à vous rendre sur google image). Mais le plus frappant, c'est cette ambiance qui se dégage de l'établissement. Comme l'a expliqué le directeur, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci (la ou se trouve l'IIM) est basé sur un modèle de campus Américain, et honnêtement, c'est juste le pied ! Musique dans le foyer, professeurs assez détendus, élèves matures et fun, concurrence entre des clans pour être élu "bureau des étudiants" (groupe qui va représenter les élèves), on se sent vraiment à l'aise, et ce, depuis le premier jour ou des 2nde années sont venus nous accueillir NOUS les nouveaux avec une gentillesse notable !

 

Je ne m'attarderais pas plus longtemps, je tenais juste à vous faire partager mes premières impressions sur ma nouvelle école car vous me l'aviez demandés, et je vous laisse avec une petite image que j'avais faite dés la sortie de mon premier cours Photoshop (c'est dire ce que j'avais appris en seulement 1h30, et encore, j'ai bien progressé depuis) , allez, à bientôt !

Nicolas/Sylar-rock.

 

bateau.jpg

Commenter cet article