Mon jeu du moment [11/06/12] !

Publié le par LoveMyGeek

vitagolf-copie-1.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes ! Début de semaine, alors comme je le fais souvent, je vais vous parler de mon jeu de la semaine ! Si vous ne le saviez pas, je suis en révisions depuis déjà 3 semaines, alors forcément, j'ai à des moments le temps de jouer, et je vous avoue que je ne m'en prive pas (logique). En attendant l'exceptionnel Gravity Rush qui sort  dans deux jours, et bien je fais un peu le tour de divers jeux, sans pour autant rester sur UN seul jeu. Cependant, ma mère m'a gentiment offert un nouveau jeu pour ma PS Vita en début de semaine dernière, et bien évidemment, c'est sur ce dernier que j'ai passé le plus de temps. Et je suppose que vous souhaitez savoir le nom de ce dernier, et bien il s'agit d'Everybody's Golf.

GolfVita

 

Ca peut paraître drôle, un jeu de golf, et pourtant, il faut savoir que la série des Everybody's Golf est aussi populaire au Japon que l'est un FIFA ici. C'était d'ailleurs l'un des fers de lance du lancement de la Vita au Japon, et aussi l'un des jeux les plus vendus sur la console, et oui. J'ai donc eu l'occasion d'aperçevoir le jeu pour vraiment pas cher en magasin (20€) et donc forcément je me suis laissé tenter, après tout, un jeu de Playstation Vita en plus, ça ne se refuse pas ! J'ai vraiment eu du mal au début. N'étant pas du tout un fan de golf (ayant simplement quelques bases comme les termes ou les règles), j'ai vraiment tapé énormément de crises de nerfs sur le titre, ma geek pourra en témoigner. Il faut bien reconnaitre que le soft est extrêmement dur. Précision, patience, doigté et techniques sont obligatoires afin de pouvoir passer ne serait-ce que les premières épreuves, car malgré son côté un peu enfantin et à tendance arcade (les supers tirs), Everybody's Golf est donc plutôt réaliste. Les règles sont les mêmes, les conditions climatiques sont également à négocier avec attention, enfin bref, tout est réuni pour faire de ce jeu un VRAI jeu de golf, et non pas un simple jeu "amusant" sur lequel on pourrait se permettre de mettre tout les trous non stop. Non non, Everbody's Golf demande du temps d'appréhension, d'autant plus que le mode facile ne se débloque qu'à partir d'une série de ratés consécutifs. Il m'aura fallu d'ailleurs presque 5h de jeu pour me rendre compte que le titre disposait bien d'un mode facile. Sinon, je m'amuse quand même énormément. Pourtant, je n'aime pas du tout le golf, mais je prends réellement du plaisir à réfléchir un peu sur ma PS Vita, et je vous assure que je suis très très fier quand je réussi un par, ou encore mieux ... un birdie (j'ai même assimilé les termes) ! En plus de ça, le titre propose une bande son de très bonne qualité, et la réalisation fait vraiment honneur à la console portable de Sony, avec des environnements aux textures splendides, et aux décors variés. Pour les fans de golf, assurémment, ce jeu en vaut la chandelle, surtout pour le prix auquel il est possible de s'y adonner désormais !

Donc voilà pour mon petit jeu de la semaine, un jeu sur lequel, malgré les crises d'énervement, je passe tout de même de bons moments, et je n'ai même pas encore testé le mode multi, le solo étant tellement complet ! Sur ce, je vous dis à la prochaine.
Nicolas/Sylar-rock. 

Commenter cet article