Mes impressions sur ... Kid Icarus Uprising

Publié le par LoveMyGeek

kid icarus uprising logo

 

Salut tout le monde !

 

  Alors aujourd'hui, je vais vous faire part de mes impressions sur Kid Icarus Uprising, qui m'a très gentiement été offert par mon geek♥ et je l'en remercie encore ! Ce jeu je l'attendais énormément, ainsi que Zelda Ocarina Of Time (que j'ai aussi, je vous en parlerai plus tard), et je ne suis vraiment pas déçue ! 

 

 

 


 

 

 

  Alors pour commencer, Kid Icarus Uprising à été édité par Nintendo et développé par Project Sora, il est sorti le 23 Mars en France. C'est un jeu d'action/tir, oui tirer ... on ne fait presque que ça !

  Le scénario est assez simple, comme tous les héros, il faut sauver le monde des forces du mal ! Non, sans rire, nous incarnons Pit, un ange incapable de voler, aidé par Palutena, (la déesse de la lumière). Nous devons combattre la reine de l'obscurité, Rebora, et tous ses sous-fifres maléfiques et une tonne de créature très vilaines ! 

  Côté gameplay, je jeu est assez simple à prendre en main, mais la vue est assez compliqué à gérer en même temps que les tires et le déplacement, ce qui rend le gameplay un petit peu moyen ... Mais après plusieurs heures de jeu, on s'en sort et c'est le principal ! La difficulté n'est ni trop dur, ni trop facile ... Et oui, on dose nous même la difficulté en misant soit des coeurs (il faut que ce soit plus dur) soit en "payant" avec nos coeurs (pour un jeu beaucoup plus facile) ce qui rend donc le jeu intéressant, vu qu'il faut tout de même gagner des coeurs pour pouvoir jouer "confortablement" et, ou acheter des armes plus puissantes. Chaque niveau alterne combat aérien, puis combat terrestre, et il y a un boss à chaque fin de niveau. 

kid-icarus-uprising-nintendo-mode-multi-600x338.png

  Côté graphisme, Kid Icarus utilise bien la 3D pour se mettre en valeur, le jeu n'est vraiment pas "dégueulasse", il est agréable à l'oeil, la 3D est vraiment très bien exploité, comme m'a dit mon geek♥ lorsqu'il était à la Paris Games Week : "C'est incroyable, Pit sort limite de l'écran, c'est fou !".

 

  Côté bande son, Kid Icarus Uprising s'en sort bien, les musiques s'accordent parfaitement à l'univers du jeu, cela donne son charme au jeu.

 

  Le jeu est doté d'une bonne durée de vie, avec plusieurs niveaux (plus de 20) et les différents objectifs (deux séries), Kid Icarus Uprising nous permet de passer de longues heures de détente !

 

  Kid Icarus Uprising n'est pas lassant, le jeu n'a que deux défauts : L'un est sur la vue (j'en parle dans le "gameplay") et l'autre sur les dialogues, qui sont pendant les phases de jeu, il est donc difficile de rester concentré et sur le jeu, et sur les dialogues, sachant que les ennemis attaques tous le temps.

 

  Kid Icarus Uprising est donc un très bon jeu, qui exploite fiérement les capacités de la 3DS !

 

Merci d'avoir lu ! 

 

Marion

 

 

Commenter cet article