LittleBigPlanet sur Vita, l'excellente bêta !

Publié le par LoveMyGeek

2012-06-12-183151

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui, j'ai vraiment passé une journée assez ... inintéressante ! Pour tout vous avouer, je n'ai rien fait à part glander sur internet. J'attends énormément Gravity Rush qui devrait logiquement (si le facteur ne me fait pas son traditionnel coup de ne pas sonner) débarquer chez moi demain. Vous savez à quel point j'attends ce jeu, d'autant plus que c'est ma chérie qui me l'a commandé ! Enfin bref, ce n'est pas le sujet. J'étais donc sur internet quand j'ai reçu une assez belle surprise, à savoir, un mail avec dans ce dernier un jolie invitation pour la bêta de Littlebigplanet sur Playstation Vita. Honnêtement, je suis super ravi d'avoir été invité à tester un peu le jeu en avant première, car je suis un grand fan de la licence, j'ai adoré le premier épisode sur Playstation 3, mais également celui sur PSP, et j'attends donc avec beaucoup d'impatience cet épisode Playstation Vita. J'ai donc directement installé cette petite bêta qui ne pèse pas très lourd, et j'ai donc directement essayé la bête (sans jeux de mots).

 


2012-06-12-183038.jpg

 


Globalement, cette dernière ne réserve pas de surprises, autant vous dire directement, c'est du LittleBigPlanet pur et dur sans réelle innovation. Cependant, d'après les quelques possibilités présentes dans la bêta, on retrouve le même contenu que dans la version Playstation 3. Il est donc toujours possible de créer ses niveaux, de les partager, mais surtout de pouvoir télécharger ceux des autres, et ça, c'est une bonne chose. Encore une fois, grâce à ce principe, on peut déjà imaginer que la durée de vie du titre sera colossale, à condition que la communauté soit la pour l'aider. Mais à ce niveau la, je ne m'en fais pas. La création de niveau se fait avec l'écran tactile, et n'est pas du tout compliquée, les âmes d'artistes et les férus de level-design pourront donc s'en donner à coeur joie à la sortie du jeu, et je pense sincèrement que le contenu sera présent. Autre bon point à souligner, c'est que contrairement à ModNation Racers sorti à la sortie de la console, il est également possible de JOUER en ligne avec d'autres joueurs, et ce, même dans la bêta ! A ce niveau la, encore une fois, les développeurs ont pensés à tout, avec des passages dans certains niveaux du mode solo qui ne s'ouvrent qu'à deux personnages, afin d'accroître un peu le côté multijoueurs.

 

2012-06-12-183131.jpg

 

 

La réalisation quant à elle est du niveau de la PS3. La bêta nous propose pas mal d'environnements différents, dont un niveau "futuriste" de toute beauté. Le jeu n'a rien à envier à la version de salon, et est à des années lumières de la version PSP, notamment au niveau des effets de lumières qui sont tout de même impressionnants. De plus, ce n'est qu'une bêta, je pense fort que la qualité des graphismes sera améliorée pour le jeu complet, alors on peut déjà penser que le titre exploitera bien comme il faut les capacités techniques de la console portable de Sony, qui, on le sait déjà, en a beaucoup dans le ventre ! C'est surtout au niveau du gameplay que le jeu m'intéressait, car beaucoup de questions se posaient quant à l'utilisation des diverses compétences. Et bien, pour être franc, le gameplay est tout simplement excellent ! Le jeu est un véritable plaisir à prendre en main. Le tactile de la Vita est utilisé à la perfection, pour déplacer des obstacles, activer des interrupteurs. Dans la bêta, le gyroscope n'était pas utilisé, à voir si ce dernier sera à utiliser dans le jeu complet ou non, nous n'en savons rien. Concernant le reste, c'est du LBP classique. Les sauts sont toujours aussi délicats, et le level-design des niveaux est toujours aussi tordu, pour mon plus grand bonheur ! Pour conclure, je dirais donc que cette bêta de LittleBigPlanet sur Vita est excellente, et le jeu sera à coup sûr, une valeur certaine de la portable de Sony. Pour ma part, j'étais convaincu avant même la bêta de par la réputation et l'appréciation que j'ai de la licence, mais cette bêta m'a encore plus donné envie de me procurer le jeu, qui rappellons le, n'a pas encore de date officielle de sortie.

Sur ce, je retourne encore m'amuser sur cette bêta de qualité, et je vous souhaite une bonne soirée !

Commenter cet article