Les sims ... sur GBA

Publié le par LoveMyGeek

Salut tout le monde !

 

  Alors aujourd'hui je vais vous parler des sims sur GBA, car ils sont ... différents de ceux sur PC ! Et oui, dans ces sims là, nous avons des objectifs ! Nous incarnons un personnage, et nous devons nous déplacer dans la ville, parler à des gens pour qu'on devienne ami avec eux, ou qu'ils nous donnent des objectifs à faire, nous devons donc remplir ces objectifs, pour continuer l'histoire et débloquer des objets, ou des parties de villes, donc des appartements ! Allez, je vais vous parler de DEUX jeux ! 

 

 

Les Sims Permis de Sortir (Bustin Out) :

 

ME0000408213_2-copie-1.jpg


Ce jeu est sorti le 17 décembre 2003, il est édité par Electronic Arts, et développé par Maxis. C'est un jeu de gestion.

  Alors dans ce jeu, nous incarnons un personnage, fille ou garçon c'est au choix, et nous sommes envoyé à la campagne chez notre oncle ... et il s'appelle Poucevert ! Et nous devons d'abord l'aider, tout en nous occupant de notre sims, car oui, lui aussi a besoin d'attention, car il a des besoins, comme ses cousins sur PC ! Faire pipi, manger, dormir, se distraire etc ... Et nous devons donc remplir les objectifs que nous donne notre oncle, et gagner de l'argent, pour pouvoir enfin sortir dans la ville et la conquérir !

 

simbga021.jpg

 

  Les graphismes sont ... Moches. Oui, enfin je dis que des graphismes sont moches ! Mais le jeu est tellement attractif, qu'on l'oublie un peu ! 

  La bande son est ... pas mal. Ce sont les musiques des sims après tout ! 

  La durée de vie est ... très longue ! Avec tous les objectifs à faire, on ne s'ennuie pas ! Nous pouvons même acheter un chien ou un chat ! Nous pouvons apprendre des compétences, alors pour toute les maîtriser, bon courage ! 

  Le gameplay est simple, il n'y a rien de compliquer, nous sommes sur une console portable je le rappelle, et le jeu est assez ancien et n'a donc pas de commandes très compliqués ! 

 

 

 

Les Urbz : Les sims in the City :

 

98414642 small

 

 Ce jeu est sorti le 12 novembre 2004 (nous avions donc 1 an pour finir tranquillement notre Bustin Out), il est édité par Electronic Arts, et développé par Maxis. C'est un jeu de gestion aventure.

 

  Dans ce jeu, nous sommes donc comme le précédent, un garçon ou une fille, et nous sommes directement en ville ! Enfin non, nous sommes dans le bâtiments des Péhas, et nous sommes un peu le larbin, donc nous devons aider la concierge à faire son travail, et nous nous retrouvons dans la ville juste après ! Et c'est là que le jeu commence vraiment ! Se balader, remplir les objectifs, les mini-jeux pour gagner de l'argent, et trouver un appartement ! Oh, une petite nouveauté, nous pouvons avoir un Lama, ou un ... iguane comme animal de compagnie ! Pas mal non ? Nous pouvons faire parti d'une bande, aller en boite, au restaurant, etc ...

 

the-urbz-sims-in-the-city-20041111111921820.jpg

 

  Les graphismes sont un peu plus amélioré que ceux de Permis de Sortir, mais ils restent moches tout de même. Mais bon nous sommes sur une console portable et à l'époque ... ça passait nickel ! 

  La bande son est aussi légèrement améliorer, sans pour autant être transcendante, on coupe le son est tout va bien ! 

  La durée de vie est encore plus longue que le précédent, avec des objectifs secondaires, ce qui rend le jeu vraiment plus complexe sans être insurmontable ! 

  Le gameplay, tout aussi simple que le précédent, commandes simple, le jeu fluide, tout va bien quoi !

 

 

 

  Et bien voilà, merci d'avoir lu !

 

  Marion

Commenter cet article

Nicky 19/06/2012 19:16

Anh ! Je l'ai PdS, il est tout juste extra ! La fin m'a toujours ému...