Heroes Of Might And Magic (IV) [Lara-Tomb]

Publié le par LoveMyGeek

 

heroes

 

 

  Bonjour à tous ! Alors oui, je suis consciente que je n'ai pas du tout été présente dans le blog à part pour le premier article de présentation, faute de temps, et mon geek♥ me l'a bien fait remarquer ! Alors je vais normalement pouvoir arranger ça, car ce n'est pas l'envie qui m'en empêche ! Alors je vais vous parler d'une licence qui m'est très chère, car c'est une série de jeu auxquels j'ai joué depuis toute petite ! Du premier jusqu'au ... avant dernier, le dernier je l'ai

 

A propos de la licence Heroes Of Might And Magic :


  Heroes Of Might And Magic, ou Heroes, est une série de jeux de stratégie. Le déroulement du jeu s'effectue en tour par tour. La série fut créée par Jon Van Caneghem.  La série de Heroes se situe dans un univers médiéval-fantastique. La licence fut développée à partir de 1995 par New World Computing, une division de The 3DO Company, et c'est une série de jeu qui est exclusivement sur PC !  

    Tous les jeux de la série Heroes of Might and Magic ont plus ou moins les mêmes mécanismes de jeu, le joueur (héro) possède un fort, qu'il transformera en citadelle, puis en château. Ce genre d'amélioration lui apportera par la suite, des éléments d'armée, des caractéristiques accrues, des resources en plus, etc ... Dans la map, il y a plusieurs peuples, avec leurs forts, et des héros ennemis (on peut jouer en équipe avec l'ordi ou un ami dans heroes V par exemple.) Chaque faction a ses propres caractéristiques et créatures, et elles n'ont pas les mêmes besoins en ressources.

 

 

  Les factions : (Celles de Heroes IV, elles sont toujours tirées du même plan à chaque jeu.)

Nature (la réserve, ou la sylve) : Fées, loups, elfes ou tigres, licornes ou griffons, phoenix ou dragon féérique.

L'enfer (l'asile) : Bandits, orcs, méduses ou minotaures, effrits ou chevaux de cauchemars, dragon noir ou hydre.

La magie (l'académie) : Halfelins, nains, mages ou golems d'or, génies ou nagas, titans ou dragons.

La mort (la Nécropole): Squelettes, diablotins, cerbères ou fantômes, vampires ou rejetons venimeux, dragons squelettes ou diables. 

la horde (le Bastion) : Centaures, fous de guerre, harpies ou nomades, ogres mages ou cyclopes, béhémoths ou oiseaux-tonnerre.

La ville (le havre) : Baliste, écuyers, arbalétriers ou piquiers, moines ou croisés, champions ou anges.

 

  Pour déplacer son armée, le joueur doit avoir son héro, qu'il aura soit dès le début de la partie, soit qu'il aura acheté à la taverne. Le héro peut lancer des sorts en combat, ou dans la map, pour invoquer des créatures, ou un navire. Il y a différent mode de jeu, des campagnes (où l'ont doit soit trouver un objet, soit tuer quelqu'un ou quelque chose, soit conquérir tel ou tel royaume, etc ... Il y a des monstres errants, qui sont soit fixes, soit capables de se déplacer, il y en a aussi quelque fois dans les mines à conquérir, scirie etc ...  On peut aussi trouver des objets magiques pour le joueurs, (des artefacts) qui le rendront plus puissant en combat.

 

 

Heroes Of Might And Magic IV :

 

 

  Heroes Of Might And Magic IV est sorti le 25 Avril 2002, développé par The 3DO Company.

  Côté gameplay, comme dans tous les Heroes, le joueur joue à la souris, et au clavier pour les raccourcis, le gameplay est simple, même un enfant de 4 ans pourrait comprendre. (Vous le verrez bien dans la vidéo ! ).

 

  Côté graphisme, avec la vue de haut, Heroes IV est l'un des plus bel Heroes de la licence, la vue de haut est vraiment bien utilisé, ce qui rend le jeu simple, et justement, beaucoup plus beau que si il avait été à la troisième personne. Les graphismes sont donc exceptionnels, les créatures sont bien représentées en combat, à vous de voir !

 

  Côté son, pour moi, ce jeux et celui qui a l'une des meilleurs bande son du monde, c'est beau, vraiment beau, même si, le défaut, c'est que c'est un peu répétitif, et le son des combats est pratiquement TOUJOURS le même. (Vous pouvez aussi écouter l'OGS du VI : ici

 

 

  Merci d'avoir lu, 

Marion 

 

PS : Le blog a bien commencé, et à chuté, oui ... c'est de ma faute, je n'avais pas le temps qu'il fallait, pardon mon geek♥, car lui et lui seul a fait les efforts qu'il fallait faire ! 

 

 

 



    

Commenter cet article