L'étrange histoire entre Halo Reach et moi !

Publié le par LoveMyGeek

halo-reach.jpg

Bonjour à tous ! Décidément ce week-end est long, à chaque jour ou j'écris un article, j'ai l'impression d'être en week-end depuis plus d'une semaine. Probablement du fait que je ne vais presque plus en cours, ou qu'il fasse extrêmement chaud. Enfin bon, en parlant de chaleur, j'ai beaucoup fait tourner ma Xbox360 ce week-end (quel vilain troll! C'est une blague bien entendu). Ce qui m'a permis de me remettre un peu sur divers jeux (je n'ai que 4 jeux sur Xbox360), et particulirement sur Halo Reach, qui me plait énormément à ma grande surprise !

 

 

Car oui, il faut savoir que j'ai toujours été un réfractaire de la série des Halo, avant même d'y avoir joué. Qu'il s'agisse des épisodes Xbox classique, ou Xbox360, je n'ai jamais posé une main sur un jeu de cette licence. Pourtant, je l'ai eu quelques temps après avoir acheté ma Xbox360 (vers Novembre), car j'avais acheté Fable 3 et ce dernier était compris dans le lot. Au final je n'y avais même pas joué, l'ayant directement rangé dans le placard. Et c'est donc avant-hier soir que je m'y suis vraiment mis, et que je me suis rendu compte au final ... que j'adorais le jeu ! Et oui, c'est finalement un jeu que j'apprécie énormément ! C'est assez drôle car j'ai perdu énormément de temps à ne pas vouloir essayer le titre par simple préjugé, alors qu'il est tout simplement fun, et excellent ! Et je passe vraiment beaucoup de bon temps dessus pour plusieurs raisons.

 

halo-reach-copie-1.jpg


Premièrement, le jeu est d'une simplicité exemplaire. La prise en main est immédiate, le titre se laisse jouer rapidement, et on prends beaucoup de plaisir sans s'énerver. C'est certes, très bourrin, mais c'est vraiment très amusant. Je me suis littéralement éclaté hier à tirer sur de l'extra-terrestre avec des armes complètements variées et surtout totalement surréalistes, mention spéciales aux armes aliens qui sont géniales à utiliser, de même que leurs véhicules ! Je n'y ai joué que 2h pour le moment, uniquement en mode solo (ne possédant pas de compte gold), et je me dis que le multijoueurs doit être vraiment jouissif, il doit être encore plus fun de s'éclater avec des adversaires humains, surtout avec le nombre de véhicules, d'armes et de "techniques" disponibles ! Pour tout vous avouer, je ne me suis pas vraiment intéressé au scénario puisque je n'ai jamais touché à un seul opus, donc ne comprenant pas grand chose, je passe les cinématiques et je m'amuse, tout simplement !! C'est donc assez drôle de voir que mon obstination à ne haïr bêtement cette série m'a fait rater des heures de jeux géniales, mais je compte bien rattraper mon retard, et je ne me gêne plus pour dire : j'aime Halo !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end (cette fois c'est vraiment la fin), et je vous dis à bientôt, et bon courage pour la reprise !

Nicolas/Sylar-rock.

Commenter cet article