J'ai vu The Avengers : épique !

Publié le par LoveMyGeek

TheAvengers-2012--1-.jpg

Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article qui ne concerne pas le jeu-vidéo contrairement à d'habitude. Oui , après tout, Love My Geek n'est pas un blog UNIQUEMENT sur le jeu-vidéo , il traite d'à peu près tout en rapport avec l'actualité "geek" comme les gadgets hi-tech par exemple, ou tout simplement le cinéma. Et justement, c'est de cinéma dont j'aimerais vous parler aujourd'hui , car j'ai eu l'occasion d'aller voir The Avengers, un film que j'attendais depuis le 5 Février 2011 ! Car oui, c'était ce jour, lors du Superbowl (événement sportif américain d'une énorme importance) que fut dévoilé le premier trailer de ce film plus qu'attendu.

Pour information, il s'agit d'un film d'action, regroupant les héros de Marvel ayant déjà fait leur preuves au cinéma, à savoir Hulk , Iron Man, Thor, Captain América , Oeil de Faucon et la Veuve Noire. Tous étant réunis dans le but d'éliminer les Chitauris , une armée venue d'une autre planète voulant tout détruire. Bon, mon résumé est assez grossier, je ne vous ai pas parlé du rôle de Loki (le frère de Thor) dans l'histoire, ou encore du Shield et compagnie,  mais je n'ai pas envie de vous spoiler le scénario du film, il en vaut quand même la chandelle. J'ai toujours adoré les héros Marvel, et particulièrement Hulk et Iron Man qui sont mes deux favoris. Au niveau du scénario, ce dernier comme je l'ai dis est intéressant, aucun héros ne prend vraiment l'ascendant sur un autre, et chacun joue vraiment un rôle important , c'est une très bonne chose dans le  sens ou sur ce genre de films, réunissant tout de même un casting exceptionnel (que ça soit au niveau des héros que des acteurs) , il n'est pas toujours facile de trouver un équilibre. D'ailleurs, c'est aussi équilibré en terme d'action et de dialogue. Le film mélange à la perfection ces deux types de scènes, permettant donc à l'intrigue de ne jamais baisser d'intensité. Comme dans une bonne partie des films Marvel , on se retrouve à la fin avec quasiment 40 minutes d'action non-stop pour en mettre plein les yeux, après 40 min de "bla-bla" incessants. On prend donc 2h10 de pur bonheur en regardant le film, car on ne s'ennuie jamais, et il y a toujours un suspense plus ou moins présent en fonction des scènes (je n'en dirais pas plus) .
On notera aussi le très bon casting avec un Robert Downey Jr. toujours aussi charismatique dans la peau d'un IronMan encore plus attachant que dans les films de base , une Scarlett Johanson qui rempli bien son rôle d'image féminine du titre, ou bien encore de ce nouveau Bruce Banner (Hulk) incarné par Mark Ruffalo , un acteur qui colle bien au personnage. Et que dire encore une fois de Samuel L. Jakson , à la hauteur des espérances avec un personnage charismatique (le colonel Fury), intriguant et intéressant! Je n'ai pas parlé de l'intégralité du casting , mais ce dernier est excellent, c'est tout ce qu'il faut retenir !

hulk.jpg

Techniquement, après les réussites qu'étaient Hulk, IronMan ou encore Thor , on s'attendait à en prendre plein les yeux avec ce Avengers , surtout à la vue des bandes annonces. Et bien au final, le film n'a pas à rougir par rapport à  un Tranformers par exemple. The Avengers est juste magnifique ! Je n'ai pas vu le film en qualité optimale malheureusement, mais j'ai tout de même pu admirer la beauté de ce Avengers.  Que ça soit la mise en scène, tous les effets spéciaux comme les destructions d'immeubles, les pouvoirs , ou tout simplement la modélisation des créatures (qu'elles soient petites ou géantes) sont superbement bien réalisée! On en prend plein les yeux du début à la fin ! Chaque scéne d'action est tout simplement épique grâce au dynamisme et à la technique qui est maitrisée. Un film blockbuster par excellence ! Le tout allié à une bande-son bien évidemment épique, et des doublages Français de qualité .

thor.jpg

De mon avis personnel, je dirais tout simplement que The Avengers est un film épique! J'attendais beaucoup du bébé de Joss Whedon , et je n'ai pas été déçu. Tout est présent dans ce film pour en faire un divertissement de qualité, un blockbuster de taille, et l'un des meilleurs films de super-héros du moment, en attendant le prochain Batman qui s'annonce extraordinaire, ou encore le reboot de Spider-man ! Tout ça pour dire que si vous avez aimés l'un des films suivant : Hulk, Thor, Ironman , Captain América , ou que vous êtes un fan des Marvel ou tout bonnement un amateur de films d'action grand spectacle, ce Avengers est fait pour vous !! L'un des meilleurs films de cette année 2012 pour moi, incontestablement !

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, et je vous donne rendez-vous pour d'autres articles ! Et je vous diffuse la bande-annonce du film, car elle en vaut la peine !

Nicolas/Sylar-Rock .


Commenter cet article