Harvest Moon sur Super Nintendo

Publié le par LoveMyGeek

Harvest_Moon_Logo.png

 

Salut tout le monde !

 

  Alors aujourd'hui d'un jeu qui me tient vraiment ç coeur, puis qu'il reviendrait à être un "souvenir de gamer". Et oui, il s'agit d'Harvest Moon sur Super Nintendo, qui est sortit en 1998, le 29 Janvier en Europe, et le 09 Août 1996 au Japon, oui il se fait vieux ! 

hamosn009.jpg

 

  Harvest Moon est en Japonais, et en Anglais, alors ceuq qui ne se débrouillent pas trop en Anglais, bonne chance ! Oui, j'y jouais quand j'étais petite, mais même sans lire, le but du jeu est si simple que c'est facile de s'en sortir, vu qu'il s'agit d'un jeu de gestion. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, Harvest Moon est un jeu de gestion/simulation, et on doit donc gérer une ferme.

 

hamosn016.jpg

 

  Dans cet opus, c'est la ferme grand-père de notre petit personnage qui est entre nos mains, elle est un peu en "ruine" et nous devons donc la restaurer. On doit donc gagner de l'argent en vendant des produits (laits, oeufs, légumes) et trouver des ressources (du bois) pour pouvoir agrandir sa maison, et donc pouvoir se marier. Pour agrandir sa maison, le premier agrandissement coûte 5000 argents, et 250 bois, et le second coûte 10000 argents et 500 bois. Une fois que la maison est grande, nous pouvons nous marier si l'on trouve une plume bleue. On doit s'occuper des cultures, élever des animaux, (vaches et poules) et nous avons au cours du jeu, un chien, et un cheval. Au village, il y a des fêtes, où l'on peut faire part, et même apporter des choses. L'objectif du jeu est de faire vivre sa ferme et de se marier. 

 

hamosn013.jpg

 

  Côté gameplay, il est très simple, avec 4 boutons et les touches fléchées. Il est très simple à prendre en main.

  Côté bande son ... comment dire ... il faut mieux jouer avec le son coupé, c'est très ... strident ... enfin bon, pour l'époque ...

  Côté graphisme, vu qu'ils sont en 2D, c'est très sympa, même "beau" en se remettant dans le contexte de l'époque, c'est mignon, quoi ! 

  Pour la durée de vie, elle est bonne, les saisons sont longues (spring, summer, fall, winter) il y aurait 2 ans de vie, mais je crois qu'il y a plus, je ne suis pas sure. Même si on fait toujours la même chose, ce n'est pas vraiment lassant.

 

  Donc voilà, pour moi, ce jeu est vraiment le meilleur. Ses suites n'ont pas le même charme, par le passage en 3D. 

 

Merci d'avoir lu, 

 

Marion

Commenter cet article