Apple Store : Les Sims 3 Gratuit

Publié le par LoveMyGeek

Salut tout le monde ! 

 

sims_gratuit.png 

 

 

  Et oui, la fin de la série de 3 applications que j'ai testé sur iPhone, et je fini avec une application vraiment énorme pour les fans de jeux vidéo, et surtout des sims ! Car oui, cette application, et d'une part gratuite, et qui dis gratuit ne dis pas forcément de mauvaise qualité ! Les sims sont beaux, et le seul défaut que je peux trouver c'est dans le menu de l'iPhone ! En effet, l'application s'appelle ... "Gratuit" mais ce n'est qu'un petit détail et ça ne dérange pas, on voit le logo dessims de toute façon.

 

  Le jeu consiste donc à gérer une communauté de sims, qui démarrera d'un sims jusqu'à une population entière ! Le principe est simple : gagner de l'argent, et faire évoluer les sims dans leurs carrières pour pouvoir acheter des maisons et des bâtiments. Une chose qui change tout de même, c'est qu'on ne peut pas sortir de sa maison pour aller voir les voisin sans temps de chargement, ce qui fait un peu ressembler aux sims 2, mais le jeu s'en sort bien graphiquement, bien mieux que si c'était les sims 2. La bande son est la même que sur pc, un peu répétitive (ça ne change jamais je crois), mais la musique des sims, c'est la musique des sims ! Le gameplay est extra, le tactile est vraiment bon, pour tourner, vous posez un doigt sur l'écran, et vous faite comme avec un compas, un arc de cerle avec un autre doigt pour changer d'angle. Pour zoomer,dézoomer, c'est simple, vous mettez deux doigts et soit vous les rapprocher, soit vous les écarter. Le tactile donc, est vraiment bien, les sims vont là où vous toucher, et les objets montrent leurs actions si vous les toucher. (MAGIIIIQUE !!!!) Oh, et juste, on a la possibilité d'avoir des chiens qui trouvent de l'argent ou des PMV, mais ils coûtent des PMV, mais on en a un gratuit au début du jeu ! C'est cool !

 

 

sims.PNG

 

  Nouveauté, il y a eu une mise à jour qui devait corriger quelques bugs et apporter le salon de beauté dans la ville (déjà construit, c'est génial !)mais ... je n'avais jamais vu aucun bug avant la mise à jour, et depuis celle-ci, il y en a. Mais ils ne gâchent pas le jeu, heureusement ! Et de plus, en téléchargeant la mise à jour, on gagne 20 PMV ! (vous comprendrez dans le paragraphe suivant).

  Comme tous jeux gratuits, on peut payer, on peut payer pour avoir de l'argent en plus, ou des point de mode de vie (PMV). Les PMV sont représentés comme les cristaux au dessus de la tête des sims pour représenter l'humeur, et ils ont quelques choses de bien particuliers, ils peuvent faire ENORMEMENT DE CHOSE, enfin, on peut faire énormément de chose, SI ON EN A PLEIN ! On peut acheter des gâteaux pour rendre nos sims directement inspirés (5 PMV), inspiré c'est à dire de bonne humeur pour aller travailler ou aller chez les gens. Les PMV peuvent aussi accélérer les actions, si vous êtes au travail et que vous ne voulez pas attendre jusqu'à la fin, vous pouvez utiliser des PMV pour que l'action se finisse directement. Pareil pour les actions comme la douche etc ... et on peut aussi, grand classique, achetez des objets spéciaux avec, et même des maisons super cool ! Autant dire que ça sert à fond ! Oh, et juste, on a la possibilité d'avoir des chiens qui trouvent de l'argent ou des PMV (c'est rare pour ça mais ça arrive), mais ils coutent des PMV, mais on en a un gratuit au début du jeu ! C'est cool !

 

  Bon voilà, j'espère que ça vous aura plut ! La prochaine série de 3 applications est en préparation ! 

 

  Bonne journée !

 

Marion

 

(Et au passage, un gros bisou à mon geek♥ qui me manque vraiment beaucoup ♥, et pour dire que je l'aime très fort !)

 

 

Commenter cet article

Kakarottok's 06/08/2012 10:20

Moi personnellement je préfère un bon vieux sims 3 sur PC, d'autant plus que je déteste le système de Achat-in-Apps